Traitement de durillon à Chapelle-à-Wattines
Tout comme le reste de votre corps, vos pieds ont aussi besoin de soins et traitements pour soulager les pathologies et la fatigue, mais aussi prévenir d’éventuelles petits soucis. Le durillon est l’un des maux des pieds les plus fréquents, nécessitant l’intervention d’un spécialiste en pédicure médicale comme moi, Elodie Rivière. Pratiquant ce métier depuis 2017, je dispose d’une large expérience et des connaissances requises pour offrir des services de qualité, exclusivement à domicile. Mes services sont accessibles à tous types de patients : enfant, adulte homme ou femme, séniors et personnes handicapées, à Chapelle-à-Wattines et dans les villes avoisinantes. Je suis disponible du lundi au samedi, de 7h30 à 18h.
Ce qu’il faut savoir sur le durillon
Ce que c’est
Un durillon est une atteinte cutanée qui se traduit par l’épaississement de la peau des pieds au niveau des zones de frottement. La peau dure devient hypersensible et jaunâtre au fur et à mesure que l’affection s’agrandisse. Les durillons sont généralement présents au niveau des pieds, mais ils peuvent aussi atteindre d’autres parties du corps, comme les mains, par exemple.
Les causes
Les durillons sont surtout causés par la pression et le frottement des pieds, dus à une mauvaise posture, au port régulier de chaussures trop étroites, à la sécheresse de la peau, ou encore à une insuffisance de graisse entre la peau et les os. Les durillons sont de ce fait plus fréquents chez les sportifs, les personnes âgées, et les personnes assez maigres.
La prévention
La prévention des durillons consiste tout simplement en une bonne hygiène des pieds : un nettoyage complet et régulier des pieds pour enlever les peaux mortes, bien se sécher les pieds après chaque lavage et porter des chaussures confortables surtout pour les longues marches. En dehors de ces gestes basiques, l’utilisation de crème hydratante est aussi très conseillée.
