Pédicure médicale pour les diabètes
Certaines maladies chroniques favorisent l’apparition et l’évolution de pathologies et de plaies chroniques au niveau des pieds. Il est de ce fait primordial pour les individus atteints de ces maladies de se faire suivre par une pédicure spécialisée telle que moi, Elodie Rivière, pour des soins de prévention et de traitement. Que ce soit pour les patients diabétiques, sous chimiothérapie ou sous anticoagulant, je propose mes services professionnels pour des soins à domicile à Chapelle-à-Wattines et dans un rayon de 50 km autour.
Pourquoi solliciter une pédicure médicale ?
Prévention
Comme il est mentionné ci-dessus, les maladies chroniques peuvent être à l’origine de plusieurs maux des pieds. De ce fait, faire appel à une pédicure pour maladie chronique à Chapelle-à-Wattines est indispensable pour un suivi médical adapté. Vous éviterez ainsi les complications. Qui plus est, je pourrai vous prodiguer des conseils sur mesure sur les habitudes et gestes à adopter pour prévenir toute sorte de pathologie des pieds.
Traitement
Chez les individus atteints de maladie chronique, les pathologies des pieds évoluent plus rapidement et présentent plus de risques d’aggravation. Par conséquent, ces individus nécessitent en plus du suivi de leur médecin traitant, l’intervention d’une pédicure professionnelle pour traiter leurs plaies chroniques et soulager leurs douleurs. Cela leur permettra d’avoir de meilleures conditions de vie.

Les pathologies du pied prises en charge
Les pieds de personnes atteintes de diabète
Chez les diabétiques, la détection des maladies des pieds est parfois tardive parce que les patients ne ressentent presque pas de douleur, suite à l’altération de la sensibilité des nerfs causée par le diabète. Dans ce cas, la pathologie diagnostiquée peut être déjà grave et nécessite un traitement adapté chez une pédicure médicale spécialisée. Tout individu diabétique n’est cependant pas forcément atteint de pathologie touchant les pieds, mais il est tout de même important de prendre des mesures de prévention. Vous pouvez alors faire appel à mes services pour les soins des pieds de personnes atteinte de diabète atteints ou non de pathologies chroniques.
Les patients sous chimiothérapie
Les personnes sous chimiothérapie sont sujettes à des risques du syndrome main-pied, en plus des autres pathologies fréquentes des pieds. Que ce soit pour des soins préventifs ou des soins curatifs, une pédicure médicale pour maladie chronique peut offrir à ces individus une meilleure qualité de vie. Pour cela, j’œuvrerai à soulager leurs maux et à leur offrir une assistance complète face aux changements de mode de vie qu’ils doivent affronter.
Les patients sous anticoagulant
Les patients sous anticoagulant peuvent aussi bénéficier d’une prise en charge personnalisée pour prévenir ou traiter les différentes pathologies des pieds qui risquent de s’aggraver rapidement et d’aggraver leur état de santé déjà fragile.