Pédicure médicale à domicile à Hainaut
La pédicure médicale est une professionnelle qui prend en charge les pathologies des pieds. Elle prodigue des soins ayant pour objectif de prévenir ou soulager les douleurs provoquées par celles-ci. Vous cherchez un spécialiste en soins des pieds à Chapelle-à-Wattines ? Faites appel à mes services. Je suis Elodie Rivière, pédicure qualifiée et expérimentée. Je dispose des bonnes connaissances sur l’anatomie des pieds, les affections pouvant toucher ceux-ci, les produits ou encore du matériel nécessaire pour les soigner.Je vous réserve un service personnalisé en accord avec vos besoins. Je propose des soins à domicile du lundi au samedi de 7h30 à 18h. Mes zones d’intervention : Chapelle-à-Wattines et 50 km autour de la commune soit Leuze en Hainaut, Ath, Tournai, Antoing, Péruwelz, Frasnes-lez-Anvaing.

Dans quels cas une pédicure médicale est-elle nécessaire ?
La consultation d’une pédicure médicale est recommandée particulièrement en cas de douleurs et de pathologies des pieds et d’ongles. Je fais référence à des affections telles que les callosités, les cors, la mycose, les œils-de-perdrix, les durillons, les ongles incarnées… Vous pouvez choisir de vous faire soigner à domicile. Ainsi, vous bénéficierez de soins personnalisés efficaces, tout en profitant du confort de votre maison. Si vous souhaitez être pris en charge par une spécialiste qualifiée, n’hésitez pas à me contacter.
Les pathologies prises en charge
J’interviens sur les affections suivantes :Cors
Les cors correspondent à des épaississements de la peau. Ils se développent généralement au niveau des plantes des pieds et des orteils. Ils résultent de frottements répétés de ces zones. Les cors sont bénins mais peuvent entraîner des douleurs intenses, particulièrement en cas de surinfection. C’est pourquoi, il est recommandé de les soigner à temps.
Callosités
Les callosités sont caractérisées par des épaississements cutanés. Elles s’observent souvent sur les zones soumises aux frottements et à des fortes pressions : la plante des pieds, les talons et l’extérieur des orteils. Ces affections peuvent rendre votre marche inconfortable lorsqu’elles ne sont pas soignées.
Œils-de-perdrix
L’œil-de-perdrix est provoqué par le frottement de deux orteils. Il se manifeste par l’épaississement de la peau des pieds avec une l’apparence d’un cône. L’œil-de-perdrix peut être une source de gêne car il est inesthétique et douloureux.
Maladie de la peau
Si vous souffrez d’une maladie de la peau tel que la mycose des pieds, n’hésitez pas à me consulter. Je vous fournirai des soins qui correspondent à votre situation.
En tant que pédicure médicale qualifiée, je suis en mesure de vous prodiguer des soins adaptés pour prendre en charge ces différentes affections. La prise en charge sera précédée d’une désinfection de vos pieds et d’un examen afin de déterminer les problèmes qui vous touchent. Je choisirai avec soin les méthodes, le matériel et les produits à utiliser en fonction de votre affection.